Un stage de gardiens de but dont on se souviendra !

 Les 29 Février et 1er Mars dernier, la section Handball de l’ALC Longvic a organisé un stage de perfectionnement spécifique Gardien de But dans les deux gymnases de la ville.
37 jeunes gardiens, âgés de 12 à 18 ans, ont participé à cet événement : 10 du club de l’ALC Longvic Handball et 27 autres venant de clubs de toute la région, certains venant même du Grand Est et de l’Ile-de-France !
Au programme de ce stage : entraînements techniques, préparation physique adaptée au poste de Gardien de but, interventions sur la préparation mentale et la diététique.
Toute une équipe de bénévoles et d’intervenants ont œuvré tant sur le plan organisationnel que technique au bon déroulement de cet événement. Nous les remercions pour leur investissement et leur sérieux tout au long du week-end !
Des intervenants prestigieux nous ont fait le plaisir de participer à ce stage : Léna LE BORGNE, gardienne de la JDA Dijon Handball (LFH), Maxime DIOT, gardien du Dijon Métropole Handball (Proligue) et surtout Daouda KARABOUE, ancien gardien international, champion Olympique, du Monde et d’Europe avec les Experts !!
Ils ont pu partager leurs compétences en menant des séances entraînements avec tous les jeunes participants.
Daouda KARABOUE nous a même fait l’honneur de donner le coup d’envoi du match de Nationale 2 de notre équipe masculine contre Beaune.
Ce week-end, riche en rencontres et en émotions pour tous les participants et intervenants, a permis de mettre en lumière un poste trop souvent oublié mais tellement important qu’est le Gardien de But.
Merci et bravo à tous les participants et leurs parents pour leur investissement, ainsi qu’aux différents intervenants et bénévoles pour leur travail et leur disponibilité.
A l’année prochaine !

Merci à Johan Maigrot, entraîneur des SF1 pour la rédaction de cet article et pour son implication très importante dans ce week-end qu’il a organisé avec succès.