Du lundi 21 au vendredi 25 octobre, 13 enfants du Centre d’Accueil pour Demandeurs d’Asile (CADA) de Dijon ont eu la chance de participer à un stage omnisports au cours duquel ils ont découvert différentes activités proposées par votre club omnisports, avec une bénévole qui a concocté pour les enfants des repas et des goûters qu’ils ont adorés. Merci Josette !
Activités Handball et Football pour débuter…
Lundi et mardi, les enfants ont pris leurs marques avec deux sports de balle bien connus du grand public.
Ils ont pu apprendre à sauter et courir, tout en respectant des règles de jeu précises et les consignes des entraîneurs présents pour l’occasion.
Activités Escrime et Judo le jeudi…
Le matin, la section Escrime s’est chargée d’initier les jeunes à la pratique d’un sport rigoureux, avec des kits « 1ère touche ». Beaucoup de jeux et une matinée qui s’est terminée avec des petits padawans…
L’après-midi, la section Judo a pris le relais : les jeunes ont notamment appris à saluer et respecter leurs adversaires, et la signification des couleurs sur les ceintures de judogi. Le vendredi matin, les enfants sont retournés au judo pour perfectionner leur apprentissage de la veille.
Et on termine la semaine avec du Karaté !
Le vendredi après-midi, retour au dojo pour découvrir un autre art martial : le karaté. Les enfants se sont bien dépensés et ont découvert un sport rigoureux, ce qui a ponctué une semaine riche en enseignements.
Un mercredi animé par les sections MRC, Moto et Cyclo…
Les bénévoles de ces trois sections se sont associés et ont brillamment pris le relais pour encadrer les enfants dans le but de leur faire découvrir des activités inédites pour la plupart d’entre eux.
Sous l’œil bienveillant des bénévoles, les enfants ont eu la chance de tester les véhicules radiocommandés et rouler sur la piste du Mini-Racing Car. En fin d’après-midi, les jeunes ont assisté à un véritable entraînement proposé par des pilotes aguerris de la section. Tous furent impressionnés !
La section Moto-club a organisé des ateliers de secourisme et de prévention routière. Les enfants ont aussi eu la chance de monter sur des mini-motos dans une structure gonflable montée pour l’occasion. Merci à Hélène et son conjoint pour leur disponibilité.
Enfin, la section Cyclo avait prévu des parcours de maniabilité (gymkhana) avec des obstacles à franchir et à traverser.
Le midi, les spaghettis à la bolognaise cuisinés par le moto club ont eu beaucoup de succès et les enfants sont sortis ravis de leur journée !
Grâce aux photographes présents que nous remercions, voici également des vidéos par activité :
Vidéos :