Première randonnée de déconfinement

A la section Rando, comme dans les autres sections de l’ALC Longvic, ce genre de cliché « masquera » à jamais ce printemps 2020 volé par le coronavirus (ou covid 19). Mais souvenez-vous début mars, loin de nous était l’idée que nous serions tous confinés dès le 17 pour 55 longues journées…un siècle !

Chacun de nous a vécu ce confinement à sa manière mais, pour une randonneuse, un randonneur, piétiner 1 km à la ronde sur autorisation s’avérait plutôt restrictif, surtout avec un soleil omniprésent. Heureusement notre responsable Thierry, bien épaulé, aura soutenu le moral des troupes par le biais d’une publication hebdomadaire intitulée (allusion à une période sombre de notre Histoire) « Les Randonneurs de l’Intérieur ». Agrémentés des Quizz de notre blogueur Claude, vous en retrouverez trace sur > http://alclongvic-rando.eklablog.com/ en Actus diverses.
 
Mais comme tout à une fin, le déconfinement gouvernemental de fin mai nous a obligé à sortir de notre léthargie. La FFRP ensuite avec de strictes mesures sanitaires, puis le conseil d’administration de l’ALC Longvic -très réactif en plein week-end de Pentecôte- nous ont permis de reprendre dès le 3 juin le sac à dos.
Pour ce faire, il suffisait d’adapter cette reprise sans le co-voiturage avec une offre rando limitée à 10 personnes par groupe, tout en respectant les consignes édictées. Avec la mobilisation de tous les animateurs, cette organisation transitoire qui est en passe de réussir permet à notre public, autant que faire se peut, de renouer le lien social et d’entretenir également sa forme.

Cette sortie inaugurale dans le vignoble aura donc permis aux « Randonneurs de l’extérieur » de retrouver cet espace de liberté tant attendu sous un soleil cuisant avec du relief, des crampes, des suées et même la pluie ; en somme la vraie Vie. Et pour en finir des 16 km et de « l’Histoire », POMMARD a vu revenir en ces randonneurs déconfinés, des randonneurs disciplinés, des randonneurs fatigués mais des randonneurs…LIBERES !
Reste à espérer que cette lourde «phase de déconfinement» laisse place assez vite au retour à la normale : un réel plaisir de se retrouver à 50 ou plus sur les sentiers, de reprendre les minibus et oublier enfin ce foutu coronavirus !

Daniel Verseux, animateur de la première randonnée post-confinement
 
Une façon comme une autre d’asséner les consignes …
 
 
 
…Et vous voyez ça marche !