
La section judo a vécu un mois rempli de bonnes expériences et de moments conviviaux ! Entre compétitions, événements, passage de grade ou encore opération de nettoyage du dojo réalisée avec la section karaté, l’ALC Longvic Judo a parfaitement illustré notre devise « Fédérer et Réussir Ensemble » !
31/05 Championnat de France Cadets Espoir
Le 31 mai, César a représenté avec fierté les couleurs de l’ALC Longvic Judo lors du Championnat de Franche Cadets Espoirs, Organisé à Clermont-Frerrand.
Après une belle phase de poules qui lui a permis d’accéder au tableau final, il s’est incliné en seizième de finale face à une opposition de haut niveau.
Cette première expérience sur la scène nationale récompense son engagement et son travail tout au long de la saison. Elle lui permettra d’acquérir une précieuse expérience pour aborder les prochaines compétitions avec encore plus de confiance.
Félicitations à César pour ce beau parcours !
Les judokas aux Foulées Longviciennes
Le 12 juin, plusieurs licenciés de l’ALC Longvic Judo ont participé aux Foulées Longviciennes, organisées par la ville de Longvic et l’ALC Longvic.
Pour l’occasion, les judokas ont troqué le kimono contre les baskets et se sont élancés sur les différentes distance proposées : 1,2 km, 2,5 km, 5 km et 10 km. Dans une ambiance conviviale et sportive, chacun a relevé le défi avec enthousiasme.
Félicitations à tous les participants, petits et grands, pour leur engagement et leurs belles performances, ainsi qu’aux supporters venus les encourager tout au long de la soirée !
13/06 Animation Papa / Enfants
Le 13 juin, la section ALC Longvic Judo a organisé une animation Papa / Enfants, qui a rencontré un beau succès avec la participation de plus de 60 papas.
Le temps d’une séance, les tatamis ont accueilli petits et grands pour partager un moment de complicité, de découverte et de bonne humeur. Entre exercices, jeux et quelques efforts physiques, chacun a pu profiter d’une matinée conviviale.
Un grand merci à tous les papas et à leurs enfants pour leur enthousiasme et leur participation, qui ont contribué à la réussite de cette belle animation.

14/06 Nouveaux promus aux grades de 1er et 2eme DAN

Le 14 juin, à Besançon, se déroulait le dernier passage de grades de la saison, une étape importante dans le parcours de nos judokas.
À l’issue de ce week-end, plusieurs licenciés de l’ALC Longvic Judo ont brillamment validé leur nouveau grade. César Pignet et Laurent Labourdette ont obtenu leur ceinture noire 1er DAN, tandis que Julien Brunet et Nicolas Pawka ont décroché leur ceinture noire 2eme DAN.
Ces distinctions viennent récompenser de nombreuses années de travail, de persévérance et de passion pour le judo. Félicitations à nos 4 promus pour cette belle réussite !
19/06 Nettoyage complet du Dojo
À l’approche de la cérémonie de remise des ceintures, les adultes de la section ALC Longvic Judo se sont mobilisés le 19 juin pour une grande opération de nettoyage du dojo.
Équipés d’aspirateurs, de serpillières et de beaucoup de bonne humeur, les bénévoles ont entièrement remis les locaux en état : tatamis, vitres, bouches d’aération et l’ensemble des espaces ont été soigneusement nettoyés afin d’accueillir les judokas et leurs familles dans les meilleures conditions.
Un grand merci à tous les bénévoles pour leur investissement, ainsi qu’à la section Karaté pour son précieux coup de main et son bel esprit de solidarité.