L’ALC Longvic Tennis accède pour la première fois depuis 40 ans à la Nationale 2 du championnat de France interclub seniors dames.
L’objectif de départ était d’obtenir le maintien le plus rapidement possible. Le match nul lors de la première rencontre contre le favori Troyes, et la victoire contre notre concurrent direct lors de la seconde rencontre offraient la possibilité de jouer la montée.
Lors de la 3ème journée, Troyes faisait un faux pas et cela nous permettait de prendre la première place. Notre équipe composée de Zoé, Sarah, Lou, Arina, Alexa, Patricia et Marketta encadrée par Christophe Cultru, le capitaine et Robin Boulé, son adjoint, réalisait un parcours sans faute. L’accès à la nationale 2 nous positionne dans les 4 meilleures équipes de Bourgogne Franche-Comté et meilleure équipe de Côte d’Or.
L’objectif pour la saison 2020 sera le maintien. L’objectif de cette équipe est de promouvoir le tennis féminin sur la Côte d’Or, de regrouper les meilleurs Bourguignonnes sur Longvic et de permettre aux joueuses du club de jouer à un niveau intéressant.
Chez les messieurs, l’équipe portée par Basile en régionale 2 réalise un beau parcours, termine première de sa poule et accède à la régionale 1. L’équipe est composée des jeunes joueurs du sport-études. Basile, arrivé en début de saison comme moniteur, a relancé le secteur de la compétition qui était en perte de vitesse. Le secteur de la compétition représente 70 % des adhérents de la section.
Une longvicienne était présente au second tour de Roland Garros. Pricilla Hon est australienne, entraînée par Guillaume Peyre (adhérent de l’ALC et entraîneur professionnel) et licenciée à l’ALC Longvic. Priscilla s’entraîne quelques fois sur Longvic lors de ses passages en Europe. Elle est classée à la 130ème place mondiale.
Et dernière info, les inscriptions pour la saison 2020 sont ouvertes !