Mois de décembre chargé en évènements à l’Escrime !

Deux rencontres départementales ont été organisées à Longvic. Le samedi 7 décembre, les M13 se sont affrontés à l’épée et au fleuret. 28 enfants des clubs de l’ASPTT Dijon – Beaune – Quetigny – Longvic et Dijon Mousquetaires étaient présents.
Parmi les longviciens, Anatole Quinon M13, première année termine 5ème.
 
 
Le samedi 14 décembre, c’était le tour des M7 et des M11. 19 enfants M7 (moins de 7 ans) ont fait des ateliers/jeux durant toute la matinée.
Atelier 1 : fleuret
Atelier 2 : Jeu de parade riposte avec les boucliers – viking
Atelier 3 : Quizz et jeu de rapidité.
Les ateliers étaient encadrés par 3 jeunes animateurs en formation dont 2 du club de Longvic : Néo Boismard et Erwan Koller.
Les M11 s’affrontaient à l’épée par équipe de 2 enfants. Plus de dix équipes étaient présentes. L’équipe de Longvic 1 termine 6ème et Longvic 2, 10ème.

Merci aux bénévoles pour la mise en place dès 8h le matin des ateliers / pistes et pour le rangement.
La section a également organisé un apéritif de bienvenue où tous les adhérents étaient conviés pour échanger entre les membres du bureau et les escrimeurs et pour mettre à l’honneur les enfants du club. Tous les enfants ont reçu le blason BLANC.
 
Néo, le jeune animateur présent à tous les cours du vendredi a reçu une épée. Christine Chollet, secrétaire depuis 20 ans a reçu la médaille de jeunesse et sports pour son engagement bénévole dans la section.
Plusieurs élus étaient présents, Messieurs Gonçalvès, Chevreux, Moundanga et Réty ainsi qu’une représentante du CA de l’ALC, Madame Tupin Josette.
Le sponsor, la société Immolys, a été mis à l’honneur pour son aide sur l’année 2019.
 
Le week-end du 19 décembre, la 1ère étape de la sélection des championnats de France a eu lieu à Dole. 38 enfants étaient présents dont 2 longviciens : Tom (M15) termine 33ème et Anatole (M13) 37ème. Les deux se qualifient pour la prochaine étape à Belfort en janvier 2020.
Après tous ces évenements, les fêtes étaient attendues de tous !