Cette année, c’est avec 60 adhérents que la section continue à évoluer.
Pour la première fois depuis son existence et grâce à deux de ses partenaires, la section a offert des tee-shirts et vestes aux couleurs de l’ALC Longvic Karaté ! Une belle manière pour les adhérents de représenter leur club et d’y montrer leur attachement.
En effet, cette saison est marquée par de beaux accomplissements, à commencer par le fait que le créneau self-défense fonctionne bien et qu’il perdure pour la seconde année. Ce créneau est toujours le mercredi soir et accueille en général une dizaine d’adhérents, toujours prêts à apprendre à se défendre avec efficacité.
Du côté des résultats sportifs, la section n’a pas démérité lors de sa participation au Championnat de Côte d’Or le 13 janvier dernier pour les disciplines kata et kumité, et est montée quatre fois sur le podium. Arame GREGORYAN et Sirine DAHMOUNI sont arrivés premier et seconde en catégorie benjamins, et Mellina DAHMOUNI ainsi que Mayssam FALEK sont arrivées seconde et troisième pour la catégorie pupilles.
C’est ensuite le 2 février suivant que la section s’est présentée au Championnat de Bourgogne Elite, réservé aux pupilles, benjamins et minimes. Lors de cette compétition, quatre des adhérents ont accédé au podium, encore une belle réussite.
Le club a également organisé un stage avec Serge CHOURAKI, maître de karaté shotokan qui a formé plusieurs champions internationaux. Ce stage a eu lieu le 10 mars, et chacun a pris plaisir à échanger et apprendre avec ce karatéka 9ème DAN.