Octobre Rose

Dans le cadre du mois dédié à la prévention et au dépistage du cancer, quelques sections de l’ALC Longvic ont participé à la journée de sensibilisation organisée le 19 octobre 2019 au complexe sportif VPR.

La météo capricieuse n’a pas facilité l’installation du Village Rose, composé de stands sur la santé et d’ateliers bien-être, et où chacun pouvait participer à des démonstrations et des initiations d’activités physiques et sportives.
Dans le Bus Rose, qui ponctuait les journées de prévention Octobre Rose : démonstrations, initiations et quiz animés par des médecins Spécialistes ont captivé les visiteurs en apportant des informations pertinentes.
« Avec la Deuche Rose » proposait quant à elle une exposition photos dans la ville tout le mois d’Octobre.

L’ALC Longvic Escrime a fait partager un moment avec des enfants de la section, heureux de présenter leur savoir-faire.
L’ALC Longvic Handball a présenté durant une heure une séance de ce sport, animée par Maxime, apprenti au sein de la section depuis août dernier : le Handfit.
À 14h, l’ALC Longvic Rando conduite par JP. Biguet prenait le départ dans un esprit de convivialité avec une soixantaine de participants dont des membres de la municipalité en direction des rives de l’Ouche en passant par le cœur de ville où des explications ont été données sur la métamorphose de la ville.
Au total, ce sont 2 groupes d’une soixante de personnes qui ont marché pour Octobre Rose au départ de Longvic.
 
Une visiteuse et randonneuse lors de cette journée : Josette Tupin