Le printemps du Canoë-Kayak

Photo : Barrage des 6 vannes

En ce mois d’avril, la section Canoë-Kayak a profité des quelques semaines de beau temps pour naviguer régulièrement dans l’eau de l’Ouche et de la Tille. C’est donc avec ses 13 adhérents, à ce jour, que la section a pris plaisir à naviguer, et espère s’agrandir encore si le partenariat avec le collège de Longvic se met en place. Pour mémoire, un partenariat a déjà été signé depuis 2013 avec le collège de Gevrey-Chambertin.

En raison des intempéries de ces dernières semaines, le barrage à 6 vannes de l’Ouche a cédé. L’évacuation des décombres a été effectuée par la municipalité, mais il reste quelques gros rochers qui rendent le passage difficile pour les kayakistes débutants. Le Bief est complètement asséché par ailleurs.
Cela remet donc en cause la participation de la section aux Parcours du Cœur grand public qui aura lieu le 18 mai prochain, qui comptait faire une initiation sur le Bief. Pour la remplacer, une mini-descente sera peut-être organisée selon le niveau d’eau de l’Ouche.

Mais, avant tout, la section a obtenu le label École Française de Canoë-Kayak, décerné par la Fédération Française de Canoë-Kayak, preuve de son engagement.
Les kayakistes ont participé au Rallye de la Tille qui a eu lieu le 6 avril, et à la formation sécurité en rivière qui a eu lieu sur le Chalaux, dans le Morvan le 13 avril dernier.

La section se projette déjà en été, et organisera également deux sorties sur la Loue pour les jeunes de la maison des sports, la section kayak assurera l’encadrement et la fourniture du matériel pour le plus grand plaisir de tous les participants.
Le créneau piscine à Chenôve est accessible toute la saison, hors vacances scolaires, les lundis de 20 h 30 à 21 h 30 pour apprendre l’esquimautage et faire connaissance avec les membres de la section.

Si le cœur vous en dit, n’hésitez pas à rejoindre les kayakistes dans leurs folles aventures !